Économisez lors de l’importation de produits de luxe de l’étranger

Vous envisagez d’importer des produits de l’étranger ? Que vous souhaitiez acheter un yacht, une voiture ou un autre produit de grande valeur à l’étranger, nous pouvons vous aider à gagner du temps et de l’argent lorsque vous effectuez des paiements pour des produits de luxe de l’étranger.

L’importation de produits de l’étranger signifie qu’une grande partie de votre argent est exposée aux taux de change en constante évolution. Cela signifie que vous ne pouvez pas être sûr de combien cela vous coûtera, surtout lorsque le paiement final n’est pas requis avant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Comment garantir que les taux de change défavorables ne feront pas grimper le prix de votre produit de luxe pendant ce temps-là ?

Gestion simplifiée des risques du marché des devises

Les fluctuations défavorables du marché des devises peuvent rendre le prix des produits importés inaccessible. Nous pouvons vous aider à garder le cap en verrouillant un taux de change quand le marché va dans la bonne direction. Vous avez la certitude de savoir exactement combien cela vous coûtera quand le moment sera finalement venu de payer, vous aidant ainsi à prévoir vos paiements internationaux afin de vous assurer que vous avez la bonne somme au bon moment.

Comment nous avons aidé un client à garder l’achat de son yacht sur la bonne voie

Les besoins

Johnathan était en train d’acheter un yacht de luxe à un fabricant en Italie. Ayant accepté de l’acheter, il devait attendre qu’il soit construit avant de finaliser l’achat. Johnathan avait peur que le taux de change GBP/EUR ne devienne défavorable pour lui pendant les 6 mois d’attente avant la finalisation de son paiement, ce qui pourrait faire augmenter le montant à payer pour son yacht.

Notre approche

Nous avons affecté un spécialiste des devises pour particuliers à Johnathan, qui l’a aidé à empêcher que l’argent qu’il avait mis de côté pour le yacht ne change de valeur. En utilisant un contrat à terme, nos spécialistes des devises ont permis à Jonathan d’obtenir un taux favorable pour le moment où il devrait payer le fabricant du yacht.

Le résultat

Le taux que nous avons fixé pour Johnathan s’est avéré très utile après que la livre sterling ait perdu de la valeur par rapport à l’euro, juste avant qu’il effectue son paiement final. Cette approche signifie que Johnathan a pu protéger le prix de son yacht de luxe, lui permettant d’économiser plusieurs milliers de livres sterling en effectuant son paiement à un taux de change fixé à l’avance, plutôt qu’au taux défavorable de ce jour-là.

COMMENCER OU EN SAVOIR PLUS

Grâce à RationalFX, vous pouvez envoyer de l’argent dans plus de 50 devises et de 170 pays à travers le monde. Nous avons aidé plus de 26 000 particuliers à tirer profit au maximum de leurs paiements internationaux, leur faisant gagner du temps et de l’argent.

Collaborer avec nous vous intéresse ? Contactez l’un de nos spécialistes des devises au +33 3 59 36 04 50, ouvrez un compte ou demandez un devis et l’une de nos équipes vous recontactera dans les plus brefs délais.

Importing Luxury Goods from Abroad

Thinking about importing goods from aboard? Whether you’re buying a yacht, car or any other high value product from abroad, we can help you save time and money when making payments for luxury items from overseas.

Importing goods from overseas can mean that a large sum of your money is exposed to the ever-changing currency rates. This means you can’t be certain how much the import will cost you, especially when the final payment isn’t required for weeks or even months. How can you guarantee that unfavourable exchange rates won’t cause the price of your luxury good to increase in the meantime?

Managing currency market risk made easy

Unfavourable currency market movements can cause the cost importing your goods from abroad to drift out of reach. We can help keep it on course by helping you to lock in an exchange rate when the market heads in the right direction. This gives you the security of knowing exactly how much it will cost when the time eventually comes to pay, helping you to forecast your international payments so you can ensure you have the right funds at the right time.

How we helped a client keep their luxury yacht purchase on course

The Requirement

Johnathan was in the process of buying a luxury yacht from a manufacturer in Italy. Having agreed to make the purchase, he had to wait for it to be built before completing the deal. Johnathan was concerned that the GBP/EUR exchange rate would move against him during the 6 months he had to wait before completing his payment, which would increase how much he had to pay for his yacht.

Our Approach

We assigned Johnathon a personal currency specialist who helped him to prevent the money he had put aside for the yacht from shifting in value. By using a Forward Contract, our currency specialists were able to secure Johnathan a favourable rate for when he was due to pay the yacht manufacturer.

The Result

The rate we fixed for Johnathan proved invaluable after the pound decreased in value against the euro just before he was due to make his final payment. This approach meant that Johnathan was able to protect the price of his luxury yacht, saving him thousands of pounds by making his payment using a pre-fixed exchange rate compared to that day’s unfavourable rate.

get started or find out more

With RationalFX, you can send money to over 50 currencies to more than 170 countries worldwide. We’ve helped over 26,000 individuals to make the most of their international payments, saving them time and money.

Interested in working with us? Speak to one of our currency specialists on +44 (0) 20 7220 8167, open an account or request a quote and one of our team will be in contact with you shortly.