Intégration de plateformes (API)

L’intégration de notre plateforme API est idéale pour les entreprises avec des effectifs internationaux, les plateformes de commerce électronique ou autres entreprises qui ont besoin de solutions rapides et efficaces de paiements internationaux automatiques.

Grâce à notre solution de partenariat d’intégration de notre plateforme, nous rendons les paiements internationaux plus faciles, plus sécurisés et plus économiques pour vous et vos clients. Vous gardez le contrôle total et nous faisons tout le travail.

Qu’est-ce qu’une API ?

API signifie « Application Programming Interface ».

Les API sont un ensemble d’instructions et de normes de programmation pour accéder à une application ou un outil web. Une API n’est pas une interface utilisateur, les applications communiquent entre elles sans que l’utilisateur ne le sache ou n’intervienne.

Par exemple, quand vous achetez des tickets de cinéma en ligne et saisissez les informations de votre carte de paiement, le site web utilise une API pour les envoyer à une application distante qui vérifie vos informations. Une fois le paiement confirmé, l’application distante renvoie une réponse au site internet pour confirmer l’émission des tickets.

Notre Centre pour les développeurs contient tout ce dont vous avez besoin pour construire avec notre API.

Quels sont les avantages de l’intégration de plateforme pour mon entreprise ?

Avec l’intégration de la plateforme API RationalFX, il est possible d’implémenter une solution front-end complète pour les paiements internationaux. L’API est RESTful et utilise JSON, qui est léger et facilement analysable par les applications clientes.

Les avantages pour votre entreprise comprennent :

  • Réduction des frais généraux et transparence totale sur les paiements.
  • Change en temps réel à des taux de gros.
  • Envoi d’argent dans plus de 50 devises et de 170 pays.
  • Contrôle total, notre API s’intègre dans vos flux de travail.

Comment notre plateforme intégrée en partenariat a aidé une entreprise britannique de commerce électronique

Les besoins

Une entreprise de commerce électronique basée au Royaume-Uni a récemment commencé à vendre ses produits dans la zone euro. Pour rendre ce processus plus efficace, l’entreprise souhaitait intégrer des services de paiements internationaux à son logiciel existant mais ne savait pas très bien quels étaient les défis associés à ces services.

Notre approche

Nous avons présenté notre plateforme d’intégration d’API, en bref, il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités et de procédures permettant à deux applications de communiquer entre elles. Créées pour les entreprises qui ont besoin d’effectuer ou de recevoir fréquemment des paiements internationaux, nos API permettent d’automatiser ces transferts et fournissent des solutions sur mesure à leurs clients en peu de temps.

Le résultat

En intégrant cette technologie de pointe à son logiciel, un processus simple et flexible, le client a pu passer tous les autres problèmes de paiements internationaux que les entreprises rencontrent à RationalFX. Ayant pris en charge ces problèmes pour lui, notre plateforme d’intégration d’API a permis au client de se concentrer sur la rationalisation de ses opérations. Ses clients profitent donc d’un réseau efficace de collecte et de paiements internationaux ainsi que d’un accès pratique à des comptes monétaires mondiaux sans quitter sa plateforme.

COMMENCER OU EN SAVOIR PLUS

Développez votre entreprise et augmentez votre chiffre d’affaires en vous associant avec RationalFX pour atteindre, ensemble, vos objectifs commerciaux. Rejoignez les 2 000 entreprises qui bénéficient déjà de nos solutions de partenariat et offrez à vos clients un moyen facile, rentable et sécurisé d’envoyer de l’argent dans plus de 50 devises et 170 pays à travers le monde.

Intéressé de travailler avec nous? Cliquez sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire et un membre de notre équipe vous contactera.

Platform Integration (API)

API platform integration is ideal for international payroll, e-commerce platforms or any other businesses that require fast and effective automated international payment solutions.

With our international platform integration partnership, we make international payments for you and your clients easy, secure and cost effective. You remain in complete control and we’ll do all the work.

What is an API?

API stands for ‘Application Programming Interface’.

API’s are a set of programming instructions and standards for accessing a web-based software application or web tool. An API is not a user interface – applications talk to each other without any user knowledge or intervention.

For example, when you buy cinema tickets online and enter your payment card details, the website uses an API to send your card details to a remote application that verifies your Information. Once payment is confirmed, the remote application sends a response back to the website confirming to release tickets.

Our Developer Centre contains everything you need to get building with our API’s. (link to developer centre)

How can platform integration benefit my business?

With the RationalFX API platform integration, it is possible to implement a full international payments front end solution. The API is RESTful and uses JSON which is light and easily ‘parsable’ by the client applications.

Benefits for your business include:

  • Reduce overheads and get total transparency on payments
  • Exchange in real-time at wholesale FX rates
  • Pay out to over 170 countries in more than 50 currencies
  • Retain complete control – our API fits into your workflows

How our Integrated Platform partnership solution has benefited a UK digital marketplace business

The Requirement

A UK based digital marketplace recently began selling its products to the eurozone. To make this process more efficient, they wanted to integrate international payment services into their existing software but were unsure about the challenges associated with offering these services.  

Our Approach

We introduced the client to our API integration platform – put simply, this is a set of functions and procedures that allows two applications to communicate with each other. Created for businesses that need to make or receive frequent international payments, our APIs automate these transfer processes and deliver tailor-made solutions for their customers in quick time.

The Result

By integrating this cutting-edge technology into their software – a process that is easy and flexible – the client was able to pass on all the other international payments challenges businesses face to RationalFX. Our API integration platform allowed them to concentrate on streamlining their operations. Their clients benefit from an efficient cross border collection and payments network and convenient access to global currency accounts without leaving their platform.

get started or find out more

Grow your business and increase your revenue by partnering with RationalFX and together we can achieve your business goals. Join the 2,000 businesses who are already benefiting from our partnership solutions and provide your clients with an easy, secure and cost-effective way to send money in over 50 currencies to more than 170 countries worldwide.

Interested in working with us? Speak to an expert on 020 7220 8165, email our partnership team at partnerships@rationalfx.com, or fill out the form below.