PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

Solutions de paiements internationaux pour PME et SA

Les PME et SA opérant à l’international sont exposées aux risques du marché des devises. En l’absence de stratégie pour contrer ces fluctuations des taux de change, les coûts des paiements internationaux essentiels peuvent devenir incontrôlables et nuire à vos résultats nets.

Associer les outils spécialisés pour faire réellement la différence

Chaque entreprise a des besoins uniques en paiements internationaux, il n’y a donc pas d’approche universelle pour protéger les marges bénéficiaires des risques du marché des devises. Nous utilisons nos connaissances et notre expérience pour aider nos clients à créer une stratégie de change personnalisée associant toute une gamme d’outils et de produits Forex qui aideront leur entreprise à se préparer à différentes éventualités.

Comment nous avons aidé une PME britannique à mettre en œuvre une stratégie de change globale

Les besoins

Une entreprise de construction britannique doit payer ses fournisseurs européens tous les mois. Les coûts mensuels varient, en fonction du montant de la commande. Le client veut le taux de change le plus avantageux mais est aussi préoccupé par les pertes.

Notre approche

Notre équipe a créé une stratégie de change intégrant des contrats à terme, des ordres à cours limité et un ordre à seuil de déclenchement.

Cette stratégie soigneusement élaborée a mis en œuvre une approche « 30/40/30 » : 30 % du montant facturé a été placé sur le contrat à terme, 40 % sur l’ordre à seuil de déclenchement et les 30 % restants sur l’open market en utilisant un ordre à cours limité, laissant les devises ouvertes aux transactions en cas d’amélioration du taux de change.

Le résultat

Si le cours de la livre sterling s’est amélioré par rapport à l’euro, le client peut bénéficier de meilleurs taux, avec seulement 30 % de ses paiements à taux fixe sous contrat à terme. Le taux étant en faveur du client, l’ordre à seuil de déclenchement n’a pas été déclenché et 70 % de ses fonds peuvent être envoyés avec un meilleur taux de change.

Si les fluctuations du marché ne sont pas en faveur du client et l’euro progresse par rapport à la livre sterling, 70 % de ses fonds exposés au change auront déjà été protégés par le contrat à terme et l’ordre à seuil de déclenchement. Cela signifie qu’il ne restera que 30 % des fonds à utiliser en paiement immédiat.

COMMENCER OU EN SAVOIR PLUS

RationalFX a aidé plus de 5 000 entreprises à gérer leurs paiements internationaux et à réduire leur exposition aux risques des devises. Nous garantissons que vos fonds arrivent là où ils doivent être à temps tout en maximisant la rentabilité.

Collaborer avec nous vous intéresse ? Contactez l’un de nos spécialistes des devises pour les entreprises au +33 3 59 36 04 50, ouvrez un compte ou demandez un devis et l’une de nos équipes vous recontactera dans les plus brefs délais.


L’actualité quotidienne du marché des devises directement dans votre boîte mail.

Ne ratez plus jamais les dernières nouvelles du change grâce à nos informations quotidiennes sur les devises.

Vous ne pouvez peut-être pas prédire l’issue des événements ayant un impact sur la valeur des devises ni exactement combien elles changeront de valeur, mais vous pouvez suivre leurs performances quotidiennes.

Nous pouvons envoyer à votre entreprise un bulletin d’information quotidien sur les devises, directement dans votre boîte mail tous les matins. Ces nouvelles permettent de vous donner un aperçu des événements principaux ayant façonné le marché des devises.

En recevant ces e-mails, vous ferez non seulement gagner du temps à votre entreprise, mais vous pourrez également suivre facilement le marché des devises.

INSCRIVEZ-VOUS À NOS MISES À JOUR QUOTIDIENNES:

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Consultez notre politique de confidentialité

Small and medium-sized enterprises

International Payment Solutions for
SMEs to PLCs

SMEs to PLCs that operate internationally are exposed to currency market risk. Failure to have a strategy to mitigate against these exchange rate fluctuations could result in the cost of vital international payments spiralling out of control, damaging your bottom line.

Combining specialist tools to make a real difference

Because every business has a unique set of international payment requirements, there’s no ‘one size fits all’ approach to protecting profit margins from currency market risk. We can use our knowledge and experience to help clients create a tailored currency strategy that combines a suite of FX products and tools that will help your business plan against a range of eventualities.

How we helped a UK SME to implement a comprehensive currency strategy

The Requirement

A UK construction company needs to pay their European suppliers each month. The monthly cost varies, depending on the value of the order. The client wants to have the most favourable exchange rate but is also concerned about losses.

Our Approach

Our team created a FX currency strategy that incorporated forward contracts, limit orders and a stop loss product.

This carefully crafted strategy implemented a ‘30/40/30’ approach; 30% of the invoiced amount was placed on a forward contract, 40% on a stop loss and the remaining 30% was placed on the open market using a limit order, leaving open the currency open to book if rates improve

The Result

If the pound gains against the euro, the client can benefit from the improved rates, with only 30% of their payment booked on a set rate with a forward contract. Because the rate has gone in the client’s favour, the stop loss won’t be triggered, and they have 70% of their funds to send at the improved exchange rate.

If market movements do not go in the client’s favour and the euro gains against the pound, then 70% of their FX exposure has already been covered thanks to the forward contract and stop loss products. This means there’s only 30% of the funds left to book on a spot payment. 

get started or find out more

RationalFX have helped over 5,000 businesses to manage their international payments and mitigate their currency risk exposure. We ensure your funds arrive where they need to be on time whilst maximising profitability. 

Interested in working with us? Speak to one of our corporate currency specialists on +44 (0) 20 7220 8182, open an account or request a quote and one of our team will be in contact with you shortly.


Daily currency market updates straight to your inbox.

Never miss out on the latest foreign exchange news again with our daily currency updates.

You might not be able to predict the outcome of the events that impact the value of currencies or exactly how much it will shift in value, but you can keep abreast of its daily performance.

We can provide your business with a convenient daily currency update that goes straight to your inbox each morning. These updates help provide an insight into the key events that have shaped the currency market.

By receiving these emails you will not only save your business valuable time, you can easily keep track of the currency market.

Sign up for our daily updates:

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

View our Privacy Policy