Découvrez notre équipe de direction

Découvrez l’équipe de direction chez RationalFX

Quand RationalFX a été créée en 2005, l’entreprise a commencé avec seulement un ordinateur portable, 3 000 $ et l’envie de proposer une alternative économique pour rendre les paiements internationaux plus économiques. Aujourd’hui, RationalFX a plus de 100 employés et des bureaux dans toute l’Europe.

Plus de 26 000 particuliers et 6 000 entreprises dans le monde entier ont choisi RationalFX pour effectuer leurs paiements internationaux. Nous avons transféré plus de 10 milliards $ dans plus de 50 devises et de 170 pays depuis notre lancement il y a 15 ans.

Notre équipe de direction est constamment en train de faire avancer RationalFX afin d’atteindre de nouveaux niveaux de croissance et de diversification, nous permettant de continuer à fournir à nos clients des conseils d’expert et des services de qualité adaptés à leurs besoins personnels.

ÉQUIPE DE DIRECTION

Rajesh Agrawal

Fondateur et président non-exécutif

Rajesh a quitté l’Inde pour s’installer au Royaume-Uni en 2001.Depuis, il est devenu un entrepreneur récompensé et a été nommé maire adjoint de Londres en charge des entreprises en juin 2016.Rajesh adore promouvoir l’entreprenariat et créer des opportunités pour les jeunes. Il a été nommé président du Programme de développement des entreprises d’Oxfam en 2015, il est également parrain du Prince’s Trust depuis plusieurs années.

Paresh Davdra

Fondateur et directeur non-exécutif

Pionnier des technologies financières, Paresh Davdra a plus d’une dizaine d’années d’expérience en matière de change. Pendant ses études à l’université, Paresh a travaillé pour une maison de courtage et y a continué sa carrière après son diplôme, perfectionnant ses compétences en vente ainsi qu’en réflexion stratégique et ses connaissances sur les marchés financiers. Paresh commente régulièrement les marchés des devises dans les principaux médias du secteur, comme Reuters, Citywire et la BBC.

Murali Akella

Président-directeur général

Murali est le PDG du groupe RationalFX. Il était auparavant directeur des banques chez TransferWise, où il a dirigé la mise en œuvre de la stratégie de la plateforme de l’entreprise avec des institutions financières du monde entier. La carrière de Murali a commencé au service Technologie d’Accenture, il a ensuite travaillé pour la Standard Chartered Bank à Singapour et à Londres à plusieurs postes dans les services, Opérations, Produit, Finance d’entreprise et Couverture client. Murali a un diplôme d’ingénieur de l’IIT, un Master en management et administration des entreprises de l’INSEAD. Il vit à Londres avec sa famille.

Jigar Shah

Directeur général

Après avoir quitté l’Inde pour s’installer au Royaume-Uni en 2004, Jigar a commencé à travailler chez Currencies Direct où il dirigeait les opérations. Aujourd’hui, avec plus de 15 ans d’expérience, il a travaillé dans de nombreux services du secteur Forex. Cette expérience inestimable apporte à Jigar les connaissances et l’expertise nécessaires pour faire avancer RationalFX.

Management Team

Meet the management team at RationalFX

When RationalFX was founded back in 2005, the company started out with just a laptop, $3,000 and a desire to provide a cost-effective alternative to making international payments. Now, RationalFX has expanded to over 100 employees with offices across Europe.

Over 26,000 individuals and 6,000 businesses worldwide have chosen RationalFX to make their international payments. We have transferred over $10billion to over 170 countries in more than 50 currencies since we launched 15 years ago.

Our management team are constantly driving RationalFX forward to achieve new levels of growth and diversification, allowing us to continue to provide our clients with expert guidance and high quality service that’s tailored to their individual requirements. 

management team

Rajesh Agrawal

Founder & Non-Executive Chairman

Rajesh moved to the UK from India in 2001. Since then, he has become an award-winning entrepreneur and was appointed the Deputy Mayor of London for Business in June 2016. Rajesh is passionate about promoting entrepreneurship and creating opportunities for young people. He was appointed Chair of Oxfam’s Enterprise Development Programme in 2015 and has been a Patron of the Prince’s Trust for many years.

Paresh Davdra

Founder & Non-Executive Director

Fintech pioneer Paresh Davdra has over a decade of foreign exchange experience. During his university days, Paresh worked at a brokerage firm and pursued his career there after graduating, honing skills in sales, strategic thinking and knowledge of financial markets. Paresh regularly comments on currency markets in industry leading media, such as Reuters, Citywire and the BBC.

Murali Akella

Chief Executive Officer

Murali is the CEO of the Rational Group. He was previously Head of Banks at TransferWise where he led the execution for the company’s platform strategy with Financial Institutions globally. Murali’s career started in Accenture’s Technology division, and he subsequently went on to work with Standard Chartered Bank in their Singapore and London offices across multiple roles spanning Operations, Product, Corporate Finance and Client Coverage. Murali holds an engineering degree from IIT, an MBA from INSEAD and lives in London with his family.

Jigar Shah

Chief Operating Officer

After moving from India to the UK in 2004, Jigar started working at Currencies Direct where he headed the operations. Now, with over 15 years’ of experience in FX, he has worked in multiple departments across the foreign exchange industry. This invaluable experience has provided Jigar with the knowledge and expertise needed to drive RationalFX forward.