07/09/2018 - Les chiffres de l'emploi américans en ligne de mire

EUR

Aujourd’hui, aucun chiffre majeur n’a été publié et le discours du membre de la BCE Yves Mersch n’a eu aucun impact sur la devise, laissant l'euro fluctué au gré des autres devises.

Demain, les balances commerciales allemandes et françaises seront publiées ainsi que le PIB européen, ce qui devrait apporter un peu plus de volatilité du coté de la monnaie unique. L’Europe reste également dans l’attente du déroulement des négociations autour du Brexit qui pourraient avoir un impact si de nouveaux éléments apparaissent dans les prochains jours.

GBP

Hier, la journée a été également assez calme pour la livre après les fluctuations survenues avant-hier dues à l’annonce selon laquelle l’Allemagne serait prête à négocier avec le Royaume Unis. La question clef dans les négociations du Brexit est de savoir si oui ou non le Royaume Unis réussira à trouver un accord qui mettrait en place une période de transition de 21 mois nous amenant à fin 2020. Nous devrions avoir une réponse à cette question à court terme puisque les deux camps négocient actuellement intensément.

Demain, aucun chiffre ayant un impact sur la monnaie n’est à l’ordre du jour donc la journée devrait être assez calme.

USD

Aujourd’hui, le dollar n’a pas fluctué de manière importante malgré la sortie des chiffres mesurant les nouvelles demandes de chômage, meilleurs qu’attendus. Nous avons également eu un discours du membre de la FED J. Williams qui a adopté un ton dovish. Il a expliqué que la faible croissance des salaires américains était une problématique importante pour la FED et qu’il était nécessaire de ne pas remonter les taux d’intérêts trop rapidement.

Demain, des chiffres très importants mesurant la création d’emplois dans les secteurs non-agricole seront publiés. Ils devraient affecter la valeur du billet vert de façon importante.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08h00: Balance commerciale allemande
08h45: Balance commerciale française
11h00: PIB européen
14h30: Création d’emplois dans le secteur non agricole américain